L'hymne de la Génération Extrême   

vendredi 27 octobre 2006

I feel very goth (et ça me donne des érections)

Ben oui, décidément, en ce moment j'écoute que des trucs de voyous de sectes sataniques. Bien au dessus de Unto Ashes (cf billet précédent d'il y a 48 secondes), ce machin dénommé The Deadfly Ensemble. Il s'agit du projet parallèle d'un ancien Cinema Strange si j'ai bien compris, groupe que j'ai vaguement ouï, oui, mais qui ne m'avait guère fait d'impression malgré le fait que dans les milieux autorisés l'on en dise le plus grand bien semble t-il.
Bref, moi qui ne suis pas dans les milieux autorisés (pourtant un jour je suis allé dans une soirée gothique parigothe célèbre avec que des vrais goths en dentelle et cuir Lautréamont et Rimbaud à la main si c'est vrai même que j'avais mis mon collier de chien), je trouve cet album vraiment génial.

Lire la suite

I feel goth

Je l'avoue, je n'écoute plus depuis des années de rock gothique. Trop mou, trop larmoyant, bref ça me gonfle, hormis quelques géniaux vieux machins genre Sex Gang Children, Virgin Prunes, Christian Death, Bauhaus, Death In June, bref les classiques. Les violons et les lamentations, j'ai passé l'âge (je vous le rappelle je suis un père de famille bien coiffé et respecté des siens, l'adolescence romantico-depressive, c'est loin).

Lire la suite

mercredi 18 octobre 2006

Six Feet Under, la série qui tue

Depuis hier je visionne la saison 3 de Six Feet Under (oui je sais je suis en retard), et franchement c'est un délice. Raconter la vie d'une famille de croque-morts, le tout axé sur leurs préoccupations sentimentales, le sens de la vie, etc, rien que des choses très humaines, sans courses de voiture, sans histoires d'amour à la con, rien que du terriblement humain, c'est réjouissant, et profondément apaisant. Et très drôle et triste aussi. Bref si vous ne connaissez pas c'est une série qui devrait être conseillée thérapeutiquement.

Lire la suite

mardi 17 octobre 2006

Cafard du soir...

... canard.

(Synth Farm, extrait du nouvel album de Pere Ubu, "Why I Hate Women" (eux aussi ?). Ce truc me traque tout à trac, me trafique les tripes, me triture le truc)

dimanche 15 octobre 2006

Araignée du soir...

... cafard.

vendredi 13 octobre 2006

Bush Tetras

Il y avait longtemps que je n'avais pas promu un bon vieux groupe post-punk dont il est question dans Génération Extrême. Normal, il n'y a pas vraiment d'actualité pour des choses disparues il y a 20 ans qui n'intéressent plus que quelques quarantenaires nostalgiques...

Lire la suite

jeudi 12 octobre 2006

Esprit rock

Quand je sors du métro le matin, station Denfert en venant de la Place d'Italie (à Paris, en France), depuis quelques jours il y a une grosse campagne de pub du Mouv', oui, vous savez, la "radio rock"...

Lire la suite

mardi 10 octobre 2006

NonStop : devant ma nuque

De deux choses l'une : soit je suis trop sensible et j'aime tout ce qui me tombe sous l'oreille, soit... je sais pas. Bref. Je craque encore pour un groupe, et là , oserais-je l'avouer, la première fois que j'ai entendu ce morceau (il y a une demi-heure), ça m'a déclenché une émotion si violente que je crois bien que j'ai chialé (merde mon image de mâle qui combat le mal en prend un coup).



Lire la suite

vendredi 6 octobre 2006

Déception...

L'album "Hot Fuss" de 2005, des Killers, ce groupe Texan aux fringues étriquées, qui a contribué à remettre remis au goût du jour une bonne vieille new-wave de derrière les fagots, je l'ai usé jusqu'à la corde. Le mélange entre chansons très Bowie 70's et new-wave douloureuse bien foutue était sacrément efficace. Comme The Rapture, on était en droit d'espérer le mieux pour ce second album, Sam's Town...

Lire la suite

jeudi 5 octobre 2006

Ras-le-bol de l'obscurantisme

YouTube aussi serait prochainement victime de la connerie humaine :
cliquez par ici

Bon, on monte un al-qaïda numérique contre les lobbies financiers, Pascal Nègre, CSA et autres vieilles choses putrides et rances ?

mardi 3 octobre 2006

Déception ?



Le nouvel album de The Rapture, je l'attendais avec impatience, le précédent n'ayant pas décollé de mon auto-radioTakarapascher pendant des kilomètres z'et des kilomètres. J'admets qu'à la première écoute, j'ai été un peu déçu, tout ça était trop joyeux, trop sautillant, frétillant, pas assez sombre, pas assez agressif. Mais comme je ne suis pas un crétin car je suis bélier ascendant lion, je me suis forcé à écouter un peu plus ce "Pieces of the people we love", et maintenant je ne peux plus m'empêcher d'écouter ce truc. Et je ne sais même pas pourquoi car je continue à trouver que c'est gai et frétillant.

Lire la suite