L'hymne de la Génération Extrême   

mardi 27 février 2007

[ Plasticines ] Jeunes belles intelligentes et talentueuses

Ok je l'avoue, ce titre est un peu pour attirer le chaland qui va chercher "Plasticines" dans Google.
N'empêche. Ces 4 petites nanas dont toute la presse se gausse (Canal +, voir billet sur les bébés rockeurs il y a quelques temps, ces vieux cons gâteux de Rock'N'Folk, etc) ont enfin sorti leur premier album, sobrement intitulé "LP1" (titre heureux si elles sortent d'autres albums, sinon, la loose).
Jugeons donc sur pièces.

Lire la suite

jeudi 22 février 2007

[ Louis Lingg & The Bombs ] Anarchie et bananes

Louis Lingg était un anarchiste de la fin du XIXème siècle. C'est aussi le nom d'un combo de jeunes keupons de 2007, à savoir des gens normaux qui jouent du punk, parce que les vrais punks en 2007 sont dans la rue avec leur chien à mendier, ou alors ils ont depuis belle lurette quitté leur attirail crête et chaines.

Lire la suite

mercredi 21 février 2007

[ The Klaxons ] Tut-tut voici la nouvelle hype anglaise

Encore un groupe anglais "nouveau grand méga phénomène génial du siècle du monde" comme ces sacrés anglais savent en créer un toutes les semaines. Et vas-y que dès un premier single, ou parfois même 3 malheureux concerts et rien d'autre, on les encense, on les panthéonise, on les met en couv' du NME et tout le monde suit comme des moutons en hurlant au groupe de la décennie.
Il faudrait quand même arrêter les conneries !!!

Lire la suite

vendredi 16 février 2007

[ The Jesus Lizard ] Hardcore post-punk

A l'aube des nineties, il s'est produit un truc fabuleux. Nirvana brisait une brèche et permettait à des tas de groupes énervés de sortir de l'ombre où les avaient plongés les années "new-wave". Parmi ceux-ci les Jesus Lizard, combo à la noise froide, groupe crispé et très très énervé mais qui ne faisait pas que du hardcore bourrin : mélodies toutes en finesse, grosse basse en avant (et un petit côté post-punk très agréable), guitares acérées comme des lames de rasoir, de quoi se sentir dieu et héros parmi la foule des zombies...

Lire la suite

vendredi 9 février 2007

[ Charles De Goal ] Horreur !!!

Ah ah ah avouez que ce titre vous laisse à penser que je trouve Charles De Goal horrible, hein, pas vrai ?
Eh bien non, en fait, j'ai dit "horreur", parce que je viens de m'apercevoir que je n'ai absolument jamais fait de billet audio sur Charles De Goal ! Alors évidemment je ne fais pas ce billet pour les myspéciaux que je fréquente, vu qu'ils se nomment en grande majorité Charles De Goal, mais pour les auditeurs de mon dentier (ça c'est rigolo, "mon dentier"), qui ne connaissent pas forcément CDG (oui, on dit CDG pour les intimes ou surtout quand on a la flemme de taper Charles De Goal, mais là c'est con parsk'en l'expliquant du coup je fais une phrase super longue et je répète plusieurs fois Charles De Goal, tant par l'orthographe normale Charles De Goal que par son abréviation CDG) soit parce qu'ils n'ont jamais entendu ses albums, soit parce qu'ils n'ont jamais foutu leurs petits doigts bouffis sur le clavier de leur ordinateur pour aller sur le myspce de CDG (Charles de Goal donc), soit enfin parce qu'ils n'ont pas téléchargé (bande de chiens galeux) le PPPzine tout beau tout neuf dans lequel on trouve une interview de Charles De Goal (ah merde là j'aurais pu écrire CDG pour faire plus court). Bon allez cliquez sur suite.

Lire la suite

jeudi 8 février 2007

[ Les Thugs ] Emotion électrique

En attendant le concert de ce soir, alors que je suis censé bosser mais que la grisaille extérieure me fout le cafard, j'ai soudain été pris d'une démangeaison cervellesque incontrolable : écouter les Thugs.



Lire la suite

mercredi 7 février 2007

[ Second Sex, Naast, Plasticines & co ] Bébés rockers... ah oui ?

J'ai pu visionner sur Canal +, la chaîne que j'ai gratos depuis 1 semaine alors que j'ai rien demandé, un reportage sur les "bébés du rock", comme ils disent, ces groupes dont tout le monde parle (enfin ça dépend qui est le "tout le monde" en question, because il y a encore un mois je ne les connaissais ni d'Eve ni des dents)...

Lire la suite