L'hymne de la Génération Extrême   

mardi 29 janvier 2008

Goldorak... Transfert !

Voilà, un nouveau blog tout beau ou presque car pas encore tout à fait fini est en ligne ici, je laisse encore un peu celui-là à titre posthume...

mardi 15 janvier 2008

[ Flux Of Pink Indians ] Anarcho-punk, suite

Après Rubella Ballet, voici un autre groupe classifié dans la catégorie "anarcho-punk", tous ces groupes proches de Crass, et sinon sur leur label, jamais très éloignés. Flux Of Pink Indians ont, à mon goût, pondu à la fois le meilleur single et le meilleur album tous groupes confondus. "Tube Disasters" provient de leur maxi "Neu Smell" en 1981, "They Live, We Die" du premier album "Strive To Survive Causing Least Suffering Possible" (essayer de survivre en causant le moins de souffrances possibles) en 1982. Une vraie tuerie, en ce moment je ne décolle pas de ça, ce truc-là est un concentré de rage sombre, ça fait serrer les dents bien comme il faut et c'est idéal quand on se sent déprimé, ça vous requinque un homme !

Lire la suite

samedi 29 décembre 2007

[ Rubella Ballet ] Même pas mort

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps, et il y avait longtemps que je n'avais pas posté de trucs en écoute. Donc c'est reparti (enfin j'espère) avec l'excellent groupe Rubella Ballet. Ces gens-là n'ont pas laissé leur nom à la postérité, pas plus que tous les groupes qui gravitaient à la même époque (milieu des eighties) dans le même label fondé par Crass. Anti-commerciaux au possible, ils ont quand même eu des hits mais n'ont rien fait pour laisser une empreinte profonde. Et quel dommage !

Lire la suite

vendredi 7 décembre 2007

[ Marquis De Sade ] Chorus 1979, allez, la totale

J'ai donc rippé la suite de l'émission, après Cure, Marquis de Sade, mais un mec a fait ça avant moi, grrrr j'ai bossé pour rien. Donc voici les 4 vidéos du concert. Et comme je suis gentil, tiens allez, je vous donne l'intégrale de l'émission Cure+MDS au format mp4, brut de décoffrage mais bonne qualité, avec la pub à la fin (plus la présentation des nouveautés discographiques par De Caunes, ça vaut le détour), tant pis mais je vais pas non plus y passer des heures...

Lire la suite

jeudi 6 décembre 2007

[ The Cure ] Chorus 1979 - suite

Et la suite... rien à signaler de particulier, sinon que toutes ces versions sont d'une urgence totale, rien à voir avec les versions studio dépouillées et vides de toute énergie.

Lire la suite

[ The Cure ] Chorus 1979

Voilà un monument télévisuel, doublé d'un monument du rock : Chorus, l'émission mythique présentée par De Caunes, en est à sa seconde rediffusion sur la chaîne satellite Europe2 TV. Après un concert de Clash en 80, cette fois c'était au tour de Cure ET de Marquis de Sade. Il n'y a pas grand monde qui puisse dire "j'y étais". Moi, je n'y étais pas, j'avais 13 ans et je découvrais les joies du rock et en particulier de Cure, qui m'a obsédé pendant toutes les années 80 (avant que je retrouve la raison et que je mette au punk bourrin et autres phénomènes bruitifs).

Lire la suite

mardi 20 novembre 2007

[ Snort ] No comment

Bon ça y est je suis foutu... :
http://www.youtube.com/profile_videos?user=KillerPunk (live 1988, Le Rouret, charmant village azuréen)

Sur Wake Up, celle où je "chante", une brave dame se promenant en contrebas avec ses enfants a eu tellement peur qu'elle a appelé les flics. Nous on regardait nos exploits en vidéo, et on voit débarquer une camionnette de keufs, la nana en pleurs, les gamins blancs comme des linges. En fait le hangar où j'avais "chanté" faisait un peu caisse de résonnance (et avec les pédales d'effet ça n'arrange rien) et nos promeneurs du dimanche on cru que quelqu'un appelait au secours du fond d'un puits...

Sinon je précise qu'il n'y a aucun montage, le son est meilleur selon l'endroit où se place le caméraman évidemment, et on a fait çà en une seule prise...

(notez le look travaillé : tous en vert (ou presque) pour faire schtroumpf. Ah non merde les schtroumpfs ils sont bleus)

lundi 19 novembre 2007

[ Sharon's Fall ] Horreur de jeunesse

Mouais bon, allez, il y a prescription, on était jeunes et on savait pas jouer, le son était pourri (mais vraiment pourri), mais on s'est quand même bien marrés. Profitez-en c'est pas tous les jours que je parle de mes anciens groupes, j'ai toujours eu un énorme complexe d'infériorité avec ça (et une fois que vous aurez écouté vous pourrez dire que j'avais raison).
Donc Sharon's Fall, deux morceaux, j'ai même la flemme de les mettre en écoute, je les mets comme ça en brut de décoffrage. Pour ceux que ça intéresse moi j'étais à la basse. Voilà voilà. Et c'était y'a longtemps, y'avait pas encore Internet ni tous ces machins numériques qui permettent au premier crétin venu d'avoir un son parfait.

http://generation.extreme.free.fr/blog/sharonsfall

Et si vous êtes sages je vous mettrai bientôt le groupe d'avant, Snort, mais alors là c'est carrément... euh... (mais en vidéo)

mercredi 31 octobre 2007

[ Gorillaz ] Le jour des morts-vivants

Alors voilà, il y a quelques jours sur une chaîne satellite ils ont repassé cet excellllent film gore (précision : dire "excellent" pour un film gore, c'est quand il y a beaucoup de cadavres dégueu avec des intestins qui dégoulinent, des têtes arrachées et beaucoup beaucoup de sang, ce n'est pas pour le scénario ni le jeu des acteurs) qu'est "Day of the dead" tourné en 85 avec que des acteurs inconnus. Le sujet : toujours le même, les zombies sont partout et un petit groupe de savants et de militaires s'est réfugié sur une base protégée, et essaye de rééduquer un zombie. Ca finira très mal puisque tout le monde meurt, sauf 3 héros qui s'enfuient en hélico, et il y a de la barbaque en veux-tu en voilà.

Lire la suite

vendredi 19 octobre 2007

[ Intelligence ] Post-punk pas con

Quelque part entre The Fall, Foetus, Pavement ou Spizz Energy (en vrac ce à quoi me font penser les morceaux), il y a à Seattle, là-bas aux fins-fonds des USA, un doux dingue qui vient de sortir l'air de rien son troisième album. Bon j'avoue que je ne connais pas les deux premiers, mais celui-ci, sorti cette année, est quand même bigrement intéressant. Fourre-tout d'ambiances déglinguées, "Deuteronomy" est un album de post-punk salement enthousiasmant, ça part dans tous les sens, c'est foutraque, drôle et inquiétant, bref ça méritait qu'on en parle.

Lire la suite